Johanna Senyk

Johanna Senyk a commencé à travailler dans l’industrie avec Anthony Vaccarello et l’a aidé à lancer sa marque en association avec lui. Elle a également collaboré avec des designers comme Alexander Mc Queen, J.W. Anderson et The Row.

Elle a été la fondatrice et la créatrice de la marque de mode parisienne Wanda Nylon, vendue dans des magasins haut de gamme et portée par des célébrités comme Bella Hadid, Rhianna, Jennifer Lopez, Kylie Jenner, Beyonce, Kim Kardashian, Taylor Swift…

Elle a été lauréate du Grand Prix de l’ANDAM en 2016 et fait partie des finalistes du PRIX LVMH la même année. L’une de ses créations créées pour Swarovski entre dans la foulée au Musée de la Mode, Palais Galliera.

Ses collections ont été largement présentées dans des publications internationales clés, des titres institutionnels aux titres indépendants haut de gamme, et ont souvent été sollicitées pour des vidéoclips majeurs et des projets créatifs exclusifs.

La passion de Johanna pour l’artisanat et le savoir-faire l’a amenée à explorer de nouveaux domaines avec son nouveau label Françoise embrassant la durabilité à travers ses collections.

A l’heure où le monde s’interroge sur le rôle du luxe et de la consommation, Johanna Senyk s’ancre dans une industrie traditionnelle et familiale, créant une collection en dehors du cycle frénétique de la mode. « On ne vient pas chez Françoise pour acheter une personnalité volatile, mais pour construire son dressing, collectionner des pièces pour la vie ». Pour durer, le seul secret est la qualité.