Conditions générales

3615 Françoise est une société enregistrée en France

sous le numéro de siret 84320593100010, dont le siège social est au 241 rue saint Martin 75003 Paris et dont le numéro de T.V.A. est FR07843205931 (la “société”).

 La Société exploite le site Internet : francoise-paris.com

 (le ” Site Internet “).

1. Compréhension des présentes conditions

1.1 Les présentes conditions générales (les ” Conditions générales “) sont divisées en trois parties :

1.1.1 partie 1 : les conditions d’utilisation (” Conditions d’utilisation “). Celles-ci décrivent comment vous pouvez : (i) accéder et utiliser le Site Internet et son contenu ; et (ii) interagir avec le Site Internet en (par exemple) soumettant des commentaires, des images, des vidéos ou tout autre type de matériel. En utilisant le site Web, vous confirmez que vous acceptez les conditions d’utilisation et que vous vous engagez à les respecter ;

1.1.2 partie 2 : les conditions de vente (” Conditions de vente “). Celles-ci définissent les conditions dans lesquelles vous pouvez commander les produits disponibles sur le site web (les “produits”). Les Conditions de Vente vous lieront lorsque vous soumettrez une commande de Produits via le Site Internet et seront intégrées au contrat entre vous et nous concernant cette commande de Produits (” Contrat “) ; et

1.1.3 partie 3 : conditions générales (” Conditions générales “). Celles-ci définissent certaines conditions générales qui s’appliquent également à votre utilisation du site Web en vertu des Conditions d’utilisation et à tout achat que vous effectuez par l’intermédiaire du site Web en vertu des Conditions de vente, y compris (par exemple) où vous devez adresser toute plainte et la loi qui régit ces Conditions générales.

1.2 Lorsque certains mots et expressions sont utilisés dans les présentes Conditions générales, ils ont des significations spécifiques (ils sont connus sous le nom de ” termes définis “). Vous pouvez identifier ces termes définis parce qu’ils commencent par une majuscule (même s’ils ne sont pas au début d’une phrase). Lorsqu’un terme défini est utilisé, il a la signification qui lui est donnée dans la section des présentes Conditions générales où il a été défini (vous pouvez trouver ces significations en regardant la phrase où le terme défini est inclus entre parenthèses et entre guillemets).

1.3 Dans les présentes Conditions générales, lorsque nous faisons référence à ” nous “, ” notre ” ou ” nos “, nous désignons la Société ; et lorsque nous faisons référence à ” vous ” ou ” votre “, nous désignons la personne qui accède ou utilise le Site Internet.

1.4 Veuillez noter que nous n’utilisons vos informations personnelles que conformément à notre politique de confidentialité (disponible ici) (qui comprend également des informations sur vos droits en matière de données).

Le site web

2.1 Le site Web est mis à disposition gratuitement. Nous ne garantissons pas que le site Web, ou tout contenu de celui-ci, sera toujours disponible ou ininterrompu. L’accès au site Web est autorisé à titre temporaire. Nous pouvons suspendre, retirer, interrompre ou modifier tout ou partie du site Web sans préavis. Nous ne serons pas responsables envers vous si, pour une raison quelconque, le site Web est indisponible à tout moment ou pendant une période donnée. Nous pouvons mettre à jour le site Web et/ou modifier son contenu à tout moment.

2.2 Il vous incombe de prendre toutes les dispositions nécessaires pour avoir accès au site Web. Il vous incombe également de veiller à ce que toutes les personnes qui accèdent au site Web par le biais de votre connexion Internet aient connaissance des présentes conditions et s’y conforment.

2.3 Le site Web et son contenu sont fournis à des fins d’information générale uniquement. Ils ne sont pas destinés à constituer des conseils sur lesquels vous devriez vous appuyer.

– Vous ne pouvez utiliser le site Web que pour votre propre usage domestique, privé et non commercial.

 

Votre compte et votre mot de passe

3.1 Vous devrez créer un compte sur le site Web afin d’accéder à certains services disponibles sur le site Web (“compte”). Si vous créez un compte, il vous sera demandé de fournir certaines informations (telles que votre adresse électronique) et de créer un mot de passe, dans le cadre de nos procédures de sécurité. Vous devez traiter ce mot de passe de manière confidentielle et vous ne devez pas le divulguer à un tiers.

3.2 Nous avons le droit de désactiver tout compte et/ou mot de passe, à tout moment, si, à notre avis raisonnable, vous n’avez pas respecté l’une des dispositions des présentes conditions.

3.3 Si vous savez ou soupçonnez que quelqu’un d’autre que vous connaît les détails de connexion de votre compte, vous devez immédiatement nous en informer à l’adresse customercare@coperniparis.com.

– Vous êtes responsable de toute utilisation non autorisée des données de connexion de votre compte.

 

4.Utilisation acceptable

Généralités

4.1 Vous acceptez de ne pas :

4.1.1. utiliser le site Internet d’une manière qui enfreigne les présentes conditions générales ou toute loi ou réglementation locale, nationale ou internationale applicable ;

4.1.2. copier, ou autrement reproduire ou revendre toute partie du site Web, sauf autorisation expresse des présentes conditions ; ou

4.1.3. faire tout acte ou toute chose susceptible d’endommager, de perturber ou d’interférer de quelque manière que ce soit avec le fonctionnement du site Web ou de tout équipement, réseau ou logiciel utilisé pour le fonctionnement du site Web.

4.2 Contenu généré par l’utilisateur

4.2. Si vous fournissez/téléchargez du contenu sur le site web – qu’il s’agisse d’images, de textes, d’enregistrements sonores ou autres – le contenu que vous fournissez (“contenu généré par l’utilisateur”) doit respecter les règles suivantes :

4.2.1. il ne doit pas être obscène, abusif, offensant ou raciste et il ne doit pas promouvoir ou proposer la haine ou des dommages physiques contre quiconque ;

4.2.2. il ne doit pas harceler ou intimider une autre personne ;

4.2.3. il doit être vrai et honnête, pour autant que vous le sachiez ;

4.2.4. elle ne doit pas être diffamatoire envers qui que ce soit ;

4.2.5. il ne doit pas utiliser le matériel ou le contenu ou enfreindre les droits ou la vie privée de quelqu’un d’autre ; par exemple, vous ne devez pas utiliser d’images de personnages connus, de séquences ou de musique (à moins qu’il ne s’agisse des vôtres) ;

4.2.6. il ne doit pas contenir les détails personnels de quelqu’un d’autre ou des informations confidentielles concernant d’autres personnes ; et

4.2.7. il ne doit pas promouvoir ou faire l’apologie du terrorisme, de la violence ou de comportements illégaux.

4.3 Nous nous réservons le droit de refuser d’accepter ou de refuser ou de cesser d’utiliser tout contenu généré par l’utilisateur fourni par toute personne dont nous pensons qu’elle enfreint ces règles.

4.4 En outre, nous pouvons de temps à autre fournir des services interactifs sur le site Web qui vous permettront de télécharger du contenu généré par l’utilisateur, y compris, sans limitation :

4.4.1. des installations de commentaires ;

4.4.2. des salons de discussion ; et/ou

4.4.3. des tableaux d’affichage,

4.4.4. (ensemble ” Services interactifs “).

4.5 Lorsque nous fournissons un service interactif, nous ferons tout notre possible pour vous fournir des informations sur le type de service proposé et vous indiquer s’il est modéré. Toutefois, nous n’avons aucune obligation de superviser, contrôler ou modérer les services interactifs que nous fournissons.

4.6 L’utilisation de l’un de nos services interactifs par un mineur est soumise au consentement de ses parents ou de son tuteur. Nous conseillons aux parents qui autorisent leurs enfants à utiliser un service interactif qu’il est important qu’ils communiquent avec leurs enfants sur leur sécurité en ligne. Les mineurs qui utilisent un service interactif doivent être informés des risques potentiels qu’ils encourent.

Virus

4.7 Nous ne garantissons pas que le site Internet sera totalement sécurisé ou exempt de bogues ou de virus. Vous êtes responsable de la configuration de votre technologie de l’information, de vos programmes informatiques et de votre plate-forme afin d’accéder au site web et nous vous recommandons d’utiliser votre propre logiciel de protection contre les virus.

4.8 Vous ne devez pas utiliser le site Web de manière abusive en introduisant sciemment des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes logiques ou tout autre matériel malveillant ou technologiquement nuisible. Vous ne devez pas tenter d’obtenir un accès non autorisé au site Web, au serveur sur lequel le site Web est stocké ou à tout serveur, ordinateur ou base de données connecté au site Web. Vous ne devez pas attaquer le site Web par le biais d’une attaque par déni de service ou d’une attaque par déni de service distribué. En enfreignant cette disposition, vous commettriez une infraction pénale en vertu de la loi de 1990 sur l’utilisation abusive des ordinateurs. Nous signalerons toute violation de ce type aux autorités compétentes chargées de l’application de la loi et nous coopérerons avec ces autorités en leur divulguant votre identité. Dans le cas d’une telle violation, votre droit d’utiliser le site Web cessera immédiatement.

5. Propriété intellectuelle

5.1. Nous sommes le propriétaire ou le licencié de tous les droits de propriété intellectuelle du Site et de son contenu, du nom et de la marque FRANÇOISE et des noms, images et emballages des produits FRANÇOISE. Ces œuvres sont protégées par des lois et des traités de propriété intellectuelle dans le monde entier. Tous ces droits sont réservés.

5.2. Vous n’avez pas le droit d’utiliser, et ne pouvez pas utiliser, l’un de nos droits de propriété intellectuelle autres que ceux énoncés dans ces termes et conditions. Vous ne devez pas utiliser le site Web (ou toute partie de celui-ci ou de son contenu) à des fins commerciales ; toutefois, vous pouvez télécharger des documents du site Web uniquement pour un usage personnel non commercial.

5.3 Aucune partie du site Web, y compris, sans s’y limiter, le texte, les dessins, les graphiques, les photographies et les images qu’il contient, ne peut être copiée, reproduite, republiée, téléchargée, réaffichée, modifiée, transmise ou distribuée ou utilisée de quelque manière que ce soit à des fins non personnelles, publiques ou commerciales sans notre consentement écrit préalable.

5.4. Toute communication ou tout matériel que vous nous envoyez par le biais du site Web par courrier électronique ou par d’autres moyens sera traité comme non exclusif et non confidentiel (à l’exception des communications relatives à votre commande si vous utilisez le site Web pour nous acheter des produits). Nous sommes libres de publier, d’afficher, de poster, de distribuer et d’utiliser de toute autre manière les idées, suggestions, concepts, dessins, savoir-faire et autres informations contenues dans ces communications ou matériels à toutes fins, y compris, mais sans s’y limiter, le développement, la fabrication, la publicité et la commercialisation de nos produits.

6. Notre responsabilité

6.1. Rien dans les présentes conditions d’utilisation n’exclut ou ne limite notre responsabilité en cas de :

6.1.1. la mort ou les dommages corporels causés par notre négligence ;

6.1.2. la fraude ou les fausses déclarations frauduleuses ; et

6.1.3. toute question à l’égard de laquelle il serait illégal pour nous d’exclure ou de limiter notre responsabilité.

6.2. Si vous avez ouvert un Compte (ou acheté des Produits auprès de nous), si nous ne respectons pas les présentes Conditions d’utilisation, nous sommes responsables des pertes ou dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre violation des présentes Conditions d’utilisation ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages qui ne sont pas prévisibles. Une perte ou un dommage est prévisible s’il s’agit d’une conséquence évidente de notre violation ou s’il a été envisagé par vous et par nous au moment où vous avez accédé au site Web.

6.3. Aucune disposition des présentes conditions d’utilisation n’affecte vos droits statutaires. Des conseils sur vos droits statutaires sont disponibles auprès de votre Citizens’ Advice Bureau ou de votre Trading Standards Office local.

6.4. Nous fournissons le site Web uniquement pour un usage domestique et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser le site Web, ou tout contenu du site Web, à des fins commerciales ou professionnelles et nous ne sommes pas responsables envers vous de toute perte de profit, perte d’activité, interruption d’activité ou perte d’opportunité commerciale.

6.5. Nous n’assumons aucune responsabilité quant au contenu des sites web liés au site web (y compris les liens vers nos sponsors et partenaires commerciaux). Ces liens ne doivent pas être interprétés comme une approbation de notre part de ces sites web. Nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage pouvant résulter de votre utilisation de ces sites.

7. Commande de produits

7.1. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour passer une commande de Produits via le Site Internet (une ” Commande “).

7.2. Afin de soumettre une Commande via le Site Internet, vous pouvez soit procéder en tant qu’invité, soit enregistrer un Compte et suivre ensuite la procédure décrite sur le Site Internet pour soumettre votre Commande. Vous devez vérifier toutes les informations que vous saisissez et corriger toute erreur avant de soumettre votre Commande, car une fois votre Commande soumise, nous commencerons à la traiter immédiatement.

7.3. Votre Commande constitue une offre à notre égard.  Nous confirmerons notre acceptation de votre Commande en vous envoyant un courriel confirmant les informations que vous avez incluses dans votre Commande et fournissant une estimation de la livraison (le ” Courriel de confirmation “). Les présentes Conditions générales et la Commande deviendront juridiquement contraignantes pour vous et pour nous lorsque nous vous enverrons le Courriel de confirmation et chaque Commande incorporera les Conditions générales et constituera un nouveau Contrat distinct entre vous et nous.

7.4. Si nous avons sur réservé ou égaré des produits ou si nous découvrons que des produits sont défectueux avant de les expédier et que nous ne sommes donc pas en mesure d’exécuter votre commande, nous vous en informerons immédiatement et vous rembourserons le montant total.

 8. Livraison

8.1. Les frais de livraison sont ceux qui vous sont indiqués sur le site Web.

8.2. Nous vous indiquerons un délai de livraison au cours du processus de commande et nous confirmerons ce délai de livraison dans l’e-mail de confirmation.

8.3. Si notre fourniture des Produits est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons des mesures pour minimiser l’effet du retard.

8.4. Si personne n’est disponible à votre adresse pour prendre livraison des Produits, nous vous laisserons une note vous informant de la manière de réorganiser la livraison ou de retirer les Produits dans un dépôt local.

8.5. Si vous ne récupérez pas les produits comme convenu ou si, après un échec de la livraison, vous ne réorganisez pas la livraison ou ne récupérez pas les produits dans un dépôt de livraison, nous vous contacterons pour vous demander des instructions supplémentaires. Si, malgré nos efforts raisonnables, nous ne sommes pas en mesure de vous contacter ou de réorganiser la livraison ou la collecte, nous pouvons mettre fin au contrat et la clause 13.2 s’appliquera.

8.6. Vous disposez de droits légaux si nous livrons les produits en retard. Si nous ne respectons pas la date limite de livraison d’un produit, vous pouvez considérer que le contrat prend fin immédiatement si l’une des situations suivantes s’applique :

8.6.1. nous avons refusé de livrer les Produits ;

8.6.2. la livraison dans le délai de livraison était essentielle (en tenant compte de toutes les circonstances pertinentes) ; ou

8.6.3. vous nous avez dit avant que nous acceptions votre Commande que la livraison dans le délai de livraison était essentielle.

8.7 Si vous ne souhaitez pas considérer le contrat comme terminé immédiatement, ou si vous n’avez pas le droit de le faire en vertu de la clause 8.6, vous pouvez nous donner un nouveau délai de livraison, qui doit être raisonnable, et vous pouvez considérer le contrat comme terminé si nous ne respectons pas ce nouveau délai.

8.8 Si vous choisissez de considérer le contrat comme terminé pour cause de retard de livraison en vertu de la clause 8.6 ou de la clause 8.7, vous pouvez annuler votre commande pour l’un des produits ou rejeter les produits qui ont été livrés. Si vous le souhaitez, vous pouvez rejeter ou annuler la Commande pour certains de ces Produits (pas tous), à moins que leur fractionnement ne réduise leur valeur de manière significative. Nous vous rembourserons alors toutes les sommes que vous nous avez versées pour les Produits annulés.  Si les produits vous ont été livrés, vous devez soit nous les renvoyer par la poste, soit (s’ils ne sont pas adaptés à la poste) nous permettre de les récupérer chez vous. 

8.9 Un produit est sous votre responsabilité à partir du moment où nous le livrons à l’adresse que vous nous avez indiquée. Vous êtes propriétaire d’un produit dès que nous avons reçu le paiement intégral.

8.9 Un produit est sous votre responsabilité à partir du moment où nous le livrons à l’adresse que vous nous avez indiquée.

Vous êtes propriétaire d’un produit dès que nous avons reçu le paiement intégral.

9. Paiement

9.1. Les prix des produits et de la livraison sont indiqués sur le site Web et comprennent la TVA (le cas échéant).

9.2. Il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, le prix de certains Produits soit incorrect. Nous vérifierons normalement les prix avant d’accepter votre commande de sorte que, si le prix correct d’un produit au moment de votre commande est inférieur à notre prix indiqué à ce moment-là, nous facturerons le montant le plus bas. Si le prix correct du produit au moment de votre commande est supérieur au prix qui vous a été indiqué, nous vous contacterons pour obtenir vos instructions avant d’accepter votre commande. Si nous acceptons et traitons votre Commande alors qu’une erreur de prix est évidente et indubitable et que vous auriez pu raisonnablement la reconnaître comme une erreur de prix, nous pouvons mettre fin au Contrat et vous rembourser toutes les sommes que vous avez payées.

9.3. Si votre paiement n’est pas autorisé, votre Commande ne sera pas exécutée.

 Annulation et remboursements

  1. Annulation/modification d’une commande
  2. 10.1. Vous avez le droit légal de changer d’avis et d’annuler le Contrat entre vous et nous dans les 14 jours suivant la livraison de vos Produits sans donner de raison.  Ce droit, en vertu des Consumer Contracts (Information, Cancellation and Charges) Regulations 2013, est expliqué plus en détail ci-dessous.  Veuillez noter que le droit de changer d’avis ne s’applique pas aux Produits sur mesure que vous nous achetez (c’est-à-dire les Produits que nous créons selon vos spécifications ou qui sont clairement personnalisés).
  3. 10.2. La période d’annulation expirera 14 jours après le jour où vous acquérez, ou qu’un tiers autre que le transporteur et indiqué par vous acquiert, la possession physique des Produits. Vous pouvez annuler le contrat pour l’ensemble des produits livrés ou pour certains d’entre eux seulement.  Lorsque vous commandez plusieurs Produits en une seule commande ou qu’un Produit est livré en parties, lots ou pièces séparés, la période d’annulation expirera 14 jours à compter du jour où vous acquérez, ou qu’un tiers autre que le transporteur et indiqué par vous acquiert, la possession physique du dernier Produit, partie, lot ou pièce qui compose votre Commande.
  4. Pour exercer le droit de résiliation, vous devez nous informer de votre décision de résilier le Contrat avec nous par une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un courriel). Le moyen le plus simple de le faire est de contacter notre équipe du service clientèle, dont les coordonnées figurent à la clause 17. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire d’annulation suivant, mais vous n’êtes pas tenu de le faire :
  5. Modèle de formulaire d’annulation
  6. 10.1 Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
  7. 10.2. Si vous exercez votre droit de rétractation en utilisant le modèle de formulaire de rétractation, nous vous enverrons un accusé de réception de votre communication de rétractation par courrier électronique.
  8. 10.3. Si vous annulez le contrat avec nous, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons et de toute déduction autorisée en vertu de la clause 10.9).
  9. Formulaire d’annulation du modèle
  10. A l’adresse suivante : 3615 Françoise, 241 rue Saint Martin 75003 Paris.
  11. Adresse électronique : customercare@francoise-paris.com
  12. Je/Nous(*) notifie/notifions par la présente que j’annule/nous annulons de mon/notre (*) contrat de vente des biens suivants(*)/pour la fourniture du service suivant*,
  13. Commandé le(*) / reçu le(*)
  14. Nom du/des consommateur(s),
  15. Adresse du/des consommateur(s),
  16. Signature du consommateur (uniquement si ce formulaire est notifié sur papier)
  17. Date
  18. 10.4. Nous effectuerons le remboursement sans retard excessif, et au plus tard le :
  19. 10.4.1. 14 jours après le jour où nous recevons en retour de votre part les produits fournis ;
  20. 10.4.2. (si cette date est antérieure) 14 jours après le jour où vous fournissez la preuve que vous avez renvoyé les Produits ; ou
  21. 10.4.3. si aucun produit n’a été fourni, 14 jours après le jour où nous sommes informés de votre décision d’annuler le présent contrat.
  22. 10.5. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les Produits en retour ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les Produits, la date retenue étant la plus proche.
  23. 10.6. Nous pouvons déduire du remboursement la perte de valeur de tout produit fourni, si cette perte résulte d’une manipulation inutile de votre part.  Vous n’êtes responsable que de la perte de valeur des Produits résultant d’une usure injuste et/ou déraisonnable des Produits autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits. Nous pouvons déduire de tout remboursement (auquel vous avez droit de notre part) une telle perte de valeur des Produits que nous fournissons.
  24. Comment retourner les produits
  25. 10.7. Si vous souhaitez exercer vos droits à un remboursement en vertu de la présente clause 10, vous devez retourner ces Produits à l’adresse suivante : 
  26. 3615 FRANÇOISE , 241 rue Saint Martin 75003 Paris.
  27. Nous paierons les frais de retour si les Produits sont défectueux ou mal décrits conformément à la clause 10.13. 
  28. 10.8. Il vous incombe de prendre raisonnablement soin des produits jusqu’à ce qu’ils nous soient retournés. Nous vous recommandons de nous les retourner en utilisant la procédure d’expédition recommandée ajoutée dans le colis et de conserver la preuve de l’envoi. Nous ne serons pas en mesure de vous rembourser intégralement si les Produits ne nous sont pas retournés ou s’ils sont endommagés à leur arrivée.
  29.  
  30. Paiements des remboursements
  31. 10.9. Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale ; vous n’encourrez aucuns frais du fait du remboursement.
  32.  
  33. Autres remboursements
  34. 10.10. Vous disposez de droits légaux en ce qui concerne les Produits qui ne sont pas conformes à la description, qui sont défectueux ou qui ne sont pas adaptés à leur usage. Si vous pensez que les Produits que vous avez commandés ne sont pas conformes aux présentes Conditions de vente, veuillez contacter notre équipe du Service clientèle pour demander un remplacement ou un remboursement.
  35. 10.11. Si, en raison de circonstances imprévues, nous ne sommes pas en mesure d’exécuter votre Commande ou l’un des Produits d’une Commande particulière, nous vous rembourserons la valeur du ou des Produits que nous n’avons pas pu exécuter et, si la totalité de la Commande est annulée, tous les frais de livraison. Vous pouvez obtenir un remboursement en nous contactant (voir la clause 17 ci-dessous pour les coordonnées).
  36.  
  37. Produits
  38. 11.1. Les images des Produits sur le Site Internet sont uniquement destinées à des fins d’illustration. Bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs d’un appareil reflète exactement la couleur des Produits. Votre Produit peut être légèrement différent de ces images.
  39. 11.2. Si nous fabriquons un Produit selon les mesures que vous nous avez données, il vous incombe de vous assurer que ces mesures sont correctes. 
  1. Responsabilité
  2. 12.1. Rien dans les présentes Conditions de Vente n’exclut ou ne limite notre responsabilité pour :
  3. 12.1.1. la mort ou les dommages corporels causés par notre négligence ;
  4. 12.1.2. de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse ; et
  5. 12.1.3. toute question à l’égard de laquelle il serait illégal pour nous d’exclure ou de limiter notre responsabilité.
  6. 12.2. Si nous ne respectons pas les présentes Conditions de vente, nous sommes responsables des pertes ou dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre violation des présentes Conditions de vente ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages qui ne sont pas prévisibles. La perte ou le dommage est prévisible s’il s’agit d’une conséquence évidente de notre violation ou s’il était envisagé par vous et nous au moment où le contrat entre vous et nous pour votre commande est devenu contraignant (c’est-à-dire lorsque le courriel de confirmation de cette commande a été émis).
  7. 12.3. Nous avons l’obligation légale de vous fournir des Produits conformes aux conditions applicables à votre Commande.  Rien dans les présentes Conditions de Vente n’affecte vos droits statutaires.  Des conseils sur vos droits statutaires sont disponibles auprès de votre Citizens’ Advice Bureau local ou du Trading Standards Office.
  8. 12.4. Nous fournissons uniquement des Produits pour un usage domestique et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser les Produits à des fins commerciales ou professionnelles et nous n’avons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d’activité, interruption d’activité ou perte d’opportunité commerciale.
  9. 12.5. Nonobstant la clause 12.2, et sous réserve des dispositions de la clause 12.1, notre responsabilité maximale à votre égard en vertu des présentes Conditions de vente concernant une commande particulière sera limitée à la valeur de cette commande (qui inclut les frais de livraison) telle qu’indiquée dans l’e-mail de confirmation correspondant.
  1. 13.Suspension et résiliation
  2. Si vous enfreignez l’une des présentes Conditions générales, nous pouvons immédiatement prendre l’une ou l’ensemble des mesures suivantes (sans limitation) :
  3. 13.1.1. vous adresser un avertissement ;
  4. 13.1.2. supprimer temporairement ou définitivement tout contenu généré par l’utilisateur que vous avez téléchargé sur le site Web ;
  5. 13.1.3. retirer temporairement ou définitivement votre droit d’utiliser le site Web ;
  6. 13.1.4. suspendre ou résilier votre compte ;
  7. 13.1.5. engager une procédure judiciaire à votre encontre afin d’obtenir le remboursement de tous les coûts résultant de la violation (y compris, mais sans s’y limiter, les frais administratifs et juridiques raisonnables) ;
  8. 13.1.6. engager d’autres actions en justice à votre encontre ;
  9. 13.1.7. annuler toute commande en cours ; et/ou
  10. 13.1.8. divulguer ces informations aux autorités chargées de l’application de la loi si nous estimons raisonnablement que cela est nécessaire.
  11. 13.2. Si nous mettons fin à un Contrat dans les situations énoncées à la clause 13.1, nous vous rembourserons tout argent que vous avez payé à l’avance pour des Produits que nous n’avons pas fournis. Vous pouvez également être tenu de nous verser des dommages et intérêts si vous ne respectez pas les présentes Conditions générales.
  12. modifications des présentes conditions générales
  13. Nous pouvons apporter des modifications aux présentes Conditions générales de temps à autre (si, par exemple, un changement de la loi nous oblige à modifier les présentes Conditions générales) mais les Conditions générales de vente applicables au moment de votre commande s’appliqueront à cette commande. Veuillez consulter régulièrement les présentes Conditions générales afin de vous assurer que vous comprenez les Conditions générales qui s’appliquent au moment où vous accédez et utilisez le Site Internet et/ou commandez des Produits.
  14. Autres informations importantes
  15. 15.1. Chacune des clauses des présentes Conditions générales fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’une d’entre elles est illégale ou inapplicable, les autres clauses resteront en vigueur et de plein effet.
  16. 15.2. Si nous n’insistons pas pour que vous exécutiez l’une de vos obligations en vertu des présentes Conditions générales, ou si nous ne faisons pas valoir nos droits à votre encontre, ou si nous tardons à le faire, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits à votre encontre et ne signifie pas que vous n’êtes pas tenu de respecter ces obligations. Si nous renonçons à un manquement de votre part, nous ne le ferons que par écrit, et cela ne signifie pas que nous renoncerons automatiquement à tout manquement ultérieur de votre part.
  17. 15.3. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le règlement des litiges en ligne, veuillez suivre ce lien vers le site Internet de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Ce lien est fourni conformément au règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil, à titre d’information uniquement.  Nous ne sommes pas obligés de participer à la résolution en ligne des litiges.
  18. Droit applicable et juridiction
  19. 16.1. Les présentes conditions générales sont régies par le droit anglais.  Cela signifie que votre accès au site Web et son utilisation, votre achat de produits et tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec ceux-ci (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) seront régis par le droit anglais.
  20. 16.2. Vous pouvez porter tout litige (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) pouvant survenir dans le cadre des présentes Conditions générales devant les tribunaux anglais ou devant le tribunal compétent de votre pays de résidence habituelle si ce pays de résidence habituelle est un État membre de l’Union européenne, lesquels tribunaux sont – à l’exclusion de tout autre tribunal – compétents pour régler un tel litige. Nous soumettrons tout litige (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) pouvant survenir dans le cadre des présentes Conditions générales au tribunal compétent de votre pays de résidence habituelle si celui-ci se trouve dans un pays membre de l’Union européenne ou, à défaut, aux tribunaux anglais.
  21. 16.3. En tant que consommateur, si vous résidez dans l’Union européenne et que nous exerçons nos activités commerciales dans cet État membre ou que nous dirigeons nos services vers cet État membre en relation avec les présentes Conditions, vous bénéficierez de toute disposition obligatoire de la loi de cet État membre.  Rien dans les présentes Conditions, y compris la clause 16.1, n’affecte vos droits en tant que consommateur de vous appuyer sur de telles dispositions obligatoires du droit local.
  22. Nous contacter
  23. 17.1 Si vous avez des raisons de vous plaindre, nous nous efforcerons de résoudre le problème et d’éviter qu’il ne se reproduise à l’avenir. Vous pouvez toujours nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
  24. Adresse : 241 rue Saint Martin, 75003 Paris
  25. Adresse électronique : customer@francoise-paris.com
  26. Nous vous remercions.
  27. Conditions générales de vente mises à jour pour la dernière fois : 2022